La Commission de Régulation de l’Energie a donné son feu vert au projet de parc solaire

Energies renouvelable

0
982

Le projet de parc photovoltaïque à Lagnieu est à présent lancé. Il a obtenu l’autorisation de la CRE et il ne reste que l’achat du terrain à finaliser pour débuter son aménagement.

La Commission de Régulation de l’Energie vient de donner son feu vert au projet d’implantation d’un parc de panneaux solaires sur le territoire de Lagnieu.
Il s’agit d’un projet porté par la communauté de communes de la plaine de l’Ain pour répondre en partie aux obligations de la loi sur la transition énergétique, en réduisant l’impact carbone à travers différentes actions sur son territoire. Le prestataire choisi pour investir dans ce parc est EDF ENR, la filiale des énergies renouvelables d’EDF qui cherche à diversifier sa production en énergie vert, tout comme la Compagnie Nationale du Rhône avec notamment un projet de parc solaire à Villebois.
Le projet de Lagnieu n’attendait plus que l’autorisation de la CRE pour permettre de finaliser l’achat du terrain au lieu-dit Le Noisetier, à l’arrière de la déchèterie de Lagnieu, sur un ancien site d’extraction de granulats qui avait été visé un temps pour un projet d’usine de méthanisation qui ne s’est finalement pas fait. Le parc de panneaux photovoltaïques s’implantera sur le terrain du Noisetier, ainsi que sur un autre terrain dont est déjà propriétaire la communauté de communes et sur des...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here