Des fresques signées Y?Not ont commencé à fleurir en Gare

Quartier Gare

0
1947

Le quartier Gare est en train de s’embellir avec le projet de réalisation de plusieurs fresques. Une commande de la commune passée à un street artiste de Bourg, Y?Not, et réalisée avec le concours d’enfants d’Ambérieu.

Le petit square Normandie-Niémen au coin des rues Painlevé et Bravet est en plein chantier actuellement avec la réalisation d’une fresque. C’est Y?Not, Tony dans la vraie vie, qui est en train de composer cette œuvre, un jeune street artist de Bourg dont le style mêle graffiti et typographie avec des accents pop issus d’une large palette de couleurs. Sa renommée commence à monter en puissance grâce à plusieurs fresques réalisées à Bourg, mais aussi Lyon, Saint-Etienne et Marseille. A Ambérieu, il a déjà œuvré en réalisant il y a quelques mois la fresque dédiée au Petit Prince peinte sur le transformateur au coin des rues Painlevé et Saint Exupéry. Une peinture d’ailleurs plutôt bien réussie.
L’artiste a répondu à une commande de la commune qui souhaitait égayer plusieurs secteurs du quartier Gare. Il a donc réalisé selon les directives données par la commune et après validation de son croquis, la fresque du transformateur du Petit Prince et celle du square Normandie-Niémen. Il ira ensuite décorer le transformateur du quartier de l’Albarine et aussi celui de la rue Sarrail, à proximité du chantier de construction du...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here