De nouveaux patrons au Rempart

Commerce

0
1840

Ils sont originaires de Bretagne, ont passé ensemble leurs examens à l’école hôtelière d’Avignon, ont travaillé pendant plusieurs années aux Antilles, à Saint-Barthélemy. Sophie et Benoît Kermagoret viennent de reprendre le restaurant Le Rempart de Saint-Sorlin où leur passage dans les îles se retrouve dans leurs assiettes.

Voilà depuis longtemps que Sophie et Benoît Kermagoret, sœur et frère dans la vie, avaient l’idée de travailler ensemble. Depuis qu’ils se sont formés en même temps à l’école hôtelière d’Avignon, voici 20 ans.
Durant leur carrière, Sophie a notamment passé 17 ans dans la restauration à Saint-Barthélémy où Benoît l’avait ensuite rejointe pendant 7 ans, après un passage dans des restaurants du sud de la France. De retour en Métropole, Benoît a travaillé dans divers établissements puis a commencé à prospecter dans le secteur de la plaine de l’Ain pour monter son affaire avec sa sœur. Puis un beau soir de 8 décembre et de fête des Lumières, il a découvert le village de Saint-Sorlin et son bar-restaurant, Le Rempart, dont l’ancien patron souhaitait passer la main. Un rapide aller-retour entre France et Antilles et Sophie est tombée sous le charme des vieilles pierres du village. Leur décision était prise, puis après un an de préparation, les voici nouveaux gérants du Rempart qui a rouvert ce mardi 2 avril...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here