L’IRM opérationnelle dans le courant du mois d’avril

Hôpital privé

0
1162

L’hôpital privé d’Ambérieu vient de recevoir un nouvel équipement pour le secteur de la radiologie. Une IRM est en cours de réglage et sera opérationnelle avant la fin du mois d’avril.

C’est fait, l’Imagerie par Résonance Médicale (IRM) tant attendue a été installée dans les locaux de l’hôpital privé d’Ambérieu. Un projet effectivement attendu, né dans l’esprit des radiologues d’Ambérieu depuis l’ouverture de la nouvelle polyclinique en 2002, devenue hôpital privé d’Ambérieu en 2015 après son rachat par le groupe C2S. Et après 3 refus, les radiologues avaient finalement obtenu l’autorisation de l’Agence Régionale de Santé pour installer cet équipement à Ambérieu, d’un coût d’un million d’euros à la charge des radiologues d’Ambérieu mais aussi de Meximieux partenaires dans ce dossier.
Cette IRM permettra de développer les services de santé sur un territoire comptant dans les 80.000 patients qui en était alors dépourvu. Ceux-ci devaient se rendre à Lyon, Bourg ou Mâcon pour réaliser une IRM au plus proche de chez eux. L’IRM d’Ambérieu devrait aussi permettre de réduire l’attente dans les établissements déjà équipés, soit en moyenne un délai de 32 jours pour une IRM qualifiée d’urgente, selon les statistiques du syndicat national de l’industrie des technologies médicales.
Cet équipement vient compléter...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here