Sclérose en plaques : une nouvelle opération de solidarité pour un habitant de Miribel

0
6428

Pour les personnes atteintes de sclérose en plaques, un traitement semble exister. Mais il faut aller le chercher loin, très loin, en Russie. Quelques mois après l’expérience réussie d’une beynolane, un habitant de Miribel veut tenter le même voyage. La mobilisation s’organise afin de récolter les fonds suffisants. Un premier tournoi de foot aura lieu ce week-end.

Ayoub Benhmorri, 32 ans, sait qu’il est atteint de la sclérose en plaques depuis 4 ans et demi. Mais pour cet habitant de Trève à Miribel, les symptômes sont apparus bien plus tôt : chutes à répétition, vomissements… Il a fallu consulter les médecins de quatre hôpitaux avant que le diagnostic ne tombe : son mal vient de la sclérose en plaques sous sa forme rémittente. Ce qui se traduit par de grosses poussées entraînant des paralysies soudaines complètes parmi tant d’autres symptômes.
La maladie connue, commence le parcours de soins. L’un des médicaments finit par avoir un effet positif, mais au bout de quatorze mois, atteint par un virus incompatible, Ayoub Benhmorri est contraint de l’arrêter. On lui propose d’autres solutions, qu’il refuse. “Mon frère travaille dans ce milieu au Canada, je l’ai consulté, il me déconseillait ces médicaments en raison souvent de leurs effets...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here