Les travaux d’aménagement pour la mise en place d’une nouvelle réglementation des zones bleues du quartier Gare ont commencé. 45.000e sont investis pour faire les peintures des nouvelles zones bleues et poser les capteurs sur les emplacements les plus proches de la gare SNCF. L’objectif de la commune : réduire en particulier le stationnement pendulaire, celui des usagers de la gare SNCF qui viennent prendre le train et laissent leur auto toute la journée. Un changement radical se profile et va bousculer les habitudes…
Pour rappel, au 2 mai prochain une nouvelle réglementation des zones de stationnement bleues entrera en vigueur dans le quartier Gare. L’objectif est de redonner du souffle à ce quartier et à ses commerces en limitant la présence des voitures en Gare, surtout celles des usagers de la gare SNCF qui viennent prendre leur train.
La municipalité a fait le choix d’agrandir le périmètre des zones bleues en Gare et de mettre en place trois durées : 4 heures pour les emplacements les plus éloignés de la gare, 2 heures, et une heure seulement sur les zones bleues les plus proches de la gare SNCF, rue Sarrail et rue Salengro. Notons que ces derniers emplacements seront aussi équipés de capteurs qui pourront signaler en temps réel sur les smartphones des policiers municipaux, les voitures qui ont dépassé l’heure de stationnement. Rappelons également que...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter