Govou, Chris, Caçapa et d’autres stars de l’OL attendues pour les 90 ans du club !

Ambérieu Football Club

0
2045

Des anciennes stars de l’Olympique Lyonnais seront présentes à Ambérieu le 1er juin, au stade de football Théo Tillier. Ce jour-là, Ambérieu Football Club fêtera ses 90 ans avec de grands noms du football, mais aussi avec les membres du club, anciens et actuels, qui seront invités à ce grand événement.

Le 1er juin prochain sera une date importante pour le club de football d’Ambérieu et son histoire. Avec toutes celles et ceux qui ont contribué à sa vie, il fêtera ses 90 ans d’existence, presque un siècle d’amour du ballon rond dans la cité cheminote.
Le club a été fondé en 1929 par Théo Tillier, maire d’Ambérieu et son premier président, sous l’appellation USPLM Ambérieu/Saint-Denis, soit l’Union Sportive du Paris-Lyon-Méditerranée qui deviendra l’USCA quand cette société des chemins de fer deviendra la SNCF. En 1921 à Ambérieu existait déjà une équipe de football amateur, mais une équipe plutôt informelle qui avait son siège dans ce qui était alors en Gare l’Hôtel du Lion d’Or, avec des gymnastes du Réveil. Mais cette équipe périclita rapidement quand ses joueurs durent aller faire leur service national, à 20 ans.
Le club fondé en 1929 a donc été le “vrai” premier club de foot d’Ambérieu, affilié à la fédération. Mais autant dire que les débuts ont été rocambolesques avec un terrain de sport comme une friche à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here