Des stages de yoga pour enfants avec Sandrine Igou, nouvelle professeure de Yoga Douceur

Yoga

0
1706

Sandrine Igou est la nouvelle professeure de yoga de l’association Yoga Douceur de Lagnieu. Egalement directrice d’une crèche sur la Côtière, elle a débuté samedi dernier une série de cours à destination des enfants de 8 à 14 ans.

Sandrine Igou, qu’est ce qui vous a poussé à devenir professeure de yoga ?
Après avoir découvert le yoga en le pratiquant, j'ai eu envie d'approfondir mes connaissances à ce sujet, et aussi de le partager et de le transmettre. J'ai choisi la formation de l'école française de yoga Rhône Alpes Auvergne, à Lyon, qui m'a semblée très complète d'un point de vue pratique et théorique.
En avez-vous eu l’idée dans le cadre de votre profession de directrice de crèche qui vous amène à être au contact de jeunes enfants ?
J'utilisais déjà un peu le yoga avec les tout petits à travers des jeux. Mais l'envie de me former est davantage venue de ma pratique personnelle.
Vous avez débuté une série de stages de yoga pour enfants de 8 à 14 ans avec l’association Yoga Douceur de Lagnieu. Sur quels aspects du yoga travaillez-vous avec les enfants ?
Pendant la séance, je propose des postures et des jeux pour aider à s'étirer, à rechercher l'équilibre, à prendre conscience de chaque partie de son corps pour le renforcer et le respecter, comme, par exemple, en protégeant son dos ou ses articulations. Nous abordons également...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here