Café-parents, animations culturelles, projets… : le pôle autisme bien lancé à Ambérieu

Association Familiale

0
1249

Depuis quelques mois l’Association Familiale a créé un pôle autisme pour les familles d’enfants et les personnes atteintes d’un Trouble du Spectre Autistique. L’objectif est d’aider les parents d’autistes et les autistes adultes qui rencontrent des difficultés dans leur parcours et de mieux intégrer les personnes atteintes d’un TAS dans la société.

Le pôle autisme créé par l’Association Familiale d’Ambérieu est le second du département après celui d’Oyonnax, lui aussi mis en place par l’Association Familiale de cette commune. Il est le fruit d’une proposition de la présidente de la fédération départementale faite à Corinne Errard, présidente de l’Association Familiale d’Ambérieu, et d’une rencontre de celle-ci avec Laëtitia Dublassy, habitante de Saint-Denis qui deviendra responsable du pôle autisme, et maman d’un enfant autiste qui se rendait au pôle d’Oyonnax, faute de trouver une structure dédiée plus proche.
En juin de l’année dernière, une première rencontre avec une poignée de parents d’enfant autiste a été organisée autour d’un café. Un premier rendez-vous qui a permis de constater la détresse de ces parents, leur solitude et leurs difficultés à avoir les bons contacts ou la bonne orientation dans un département où il n’y a pas de spécialiste de l’autisme. A Ambérieu il existe le Centre d’Action...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here