Après Vareilles, la “Participation citoyenne” étendue à Saint-Germain

Lutte contre la délinquance

0
986

Le dispositif “Participation citoyenne” lancée l’année dernière à Ambérieu pour lutter contre la délinquance, va être étendu au quartier de Saint-Germain. Une réunion publique à ce sujet à laquelle les habitants du quartier sont conviés aura lieu le jeudi 28 mars, à 18h, au château des Echelles. Il faudra en effet trouver les habitants volontaires pour tenir le rôle de référents en étant en contact avec les gendarmes.

Inaugurée l’année dernière à Ambérieu au quartier de Vareilles, la “Participation citoyenne” va être étendue cette année au quartier de Saint-Germain.
Instaurée pour la première fois en 2006 sur tout le territoire national français, la démarche “Participation citoyenne” consiste à sensibiliser les habitants d'une commune ou d'un quartier et à les associer à la protection de leur environnement. En général mis en place dans les secteurs touchés par des cambriolages et des incivilités, ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante, ainsi qu'à informer les forces de l'ordre de tout fait particulier. Encadrée par la gendarmerie nationale, la “Participation citoyenne” vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre, mais, précisons-le, ne se substitue pas aux forces de l’ordre dans leurs domaines d’intervention.
Le quartier de Vareilles a été le premier à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here