Et vous, comment réagiriez-vous si la télé ne marchait plus ? La troupe de théâtre des Joyeux carrougiens s’est penchée avec beaucoup de dérision sur cette hypothèse farfelue. Un spectacle en avant-première qui valait bien un “prime time” !
Depuis 2010, invitée par l’association “Les Vauriens”, la troupe des “Joyeux carrougiens” présente en avant-première sa nouvelle pièce à Vaux-en-Bugey.
Cette année la troupe se compose de cinq comédiens : Audrey Valentin, Irène Dilos, Michelle Mochon, Médéric Fiorelli et Denis Januel, un metteur en scène fidèle Yvan Dilos et pour le son et les lumières Patrice Voiret.
Encore une fois les comédiens se sont révélés talentueux et ont rapidement conquis le public.
S’ils se sont visiblement régalés, ils ont surtout régalé les spectateurs.
Leur nouvelle pièce “La télé ne marche plus”, de Philippe Caure, offrait un peu d’absurde, un peu de boulevard, un peu de société, c’est-à-dire un cocktail intéressant pour aborder le thème de notre (trop ?) chère télé.
Imaginez une seconde que toutes les télés cessent de fonctionner sans qu’aucune explication plausible ne puisse éclairer ce dysfonctionnement ?
C’est ce que vont vivre, Michel, Marie et leurs voisins Samir et Sabrina, sans compter l’arrivée d’Irène la belle-mère privée elle aussi de télévision.
La tournée des Joyeux Carrougiens passera aussi par Ambutrix les 9 mars et le 6 avril, et elle s’arrêtera à Rignieu-le-Désert le 23 mars, comme chaque année depuis 1954 !
Renseignements et réservations possibles au 04.74.34.52.29