Les activités LASER ont repris du service depuis lundi et les vacances d’hiver. Chaque jour de la semaine, les jeunes du CM1 au collège pratiquent des activités sportives et culturelles avec le partenariat des clubs locaux.
Ces vacances d’hiver du LASER ont bien démarré en termes de fréquentation puisque le programme était presque complet dès le premier jour, avec une quarantaine d’enfants d’inscrits sur les deux semaines, ne laissant que peu de places de disponibles dans certaines activités.
Le football américain, le hockey et l’atelier de chantournage pour réaliser des cadres-photo en bois, ont fait leur retour et des activités nouvelles ont aussi fait leur apparition pour faire découvrir d’autres choses aux enfants. De l’accrobasket était ainsi au programme, un genre de basket acrobatique avec des trampolines et des tapis de réception, ainsi que de l’archery tag, une discipline relativement récente dans laquelle deux équipes s’affrontent à coup de flèches rembourrées propulsées par un arc.
La semaine prochaine, les activités se poursuivront suivant le planning prévu avec, notamment, du fitness, du kinball, un atelier mandala, des échecs ou encore du handball. Du moins Mélanie Huynh, l’employée communale responsable des activités LASER, l’espérait puisque les températures à la hausse de cette semaine semblaient remettre en cause la sortie raquettes prévue le mercredi de la semaine prochaine.
La sortie sera maintenue et se fera quoi qu’il en soit, raquettes ou chaussures de rando aux pieds…