Ils ont tout perdu après l’incendie de leur habitation

0
979

Jeudi après-midi, un incendie a détruit une maison d’habitation au Clos des Prunelles. Malgré l’intervention rapide des pompiers, les dégâts sont considérables et les occupants, un couple et ses trois enfants, ont presque tout perdu. Grâce à l’aide de la mairie, ils ont trouvé un logement provisoire en attendant de pouvoir se reconstruire…

 

La famille Thérésy a vu partir en fumée une bonne partie de ses effets personnels, jeudi dernier, lorsque dans l’après-midi incendie a ravagé leur habitation située au Clos des Prunelles. Le sinistre dont l’origine est très probablement accidentelle, a débuté dans leur salon. Les pompiers sont pourtant intervenus très vite, mais les fumées et la chaleur ont détruit tout ce qui se trouvait dans le logement, devenu complètement inhabitable. C’est en rentrant chez elle, après s’être absentée quelques heures, que Mme Thérésy a découvert l’ampleur des dégâts. Il a donc fallu trouver en urgence une solution de relogement pour cette famille de trois enfants en bas âge. C’est au camping de Priay qu’ils ont trouvé temporairement refuge, l’assurance prenant en charge les frais de ce relogement de fortune. Si tout au long du week-end, ils ont reçu le réconfort de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, en début de semaine, mais il leur fallait surtout trouver une solution viable de relogement. Une priorité, au moins pour que leurs enfants retrouvent un peu de stabilité. “Nous remercions les propriétaires du camping, qui nous ont apporté leur aide, ainsi que tous les gens qui nous proposent des choses, mais sans logement fixe, on ne peut pas accepter grand-chose. Dans 20m2, avec nos trois enfants, c’est très difficile”.
Finalement lundi matin, après une rencontre avec Marylin Bottex, maire de Leyment, une nouvelle solution provisoire semblait avoir été trouvée. Un logement devait être mis à leur disposition près du collège, en attendant de pouvoir retrouver leur lieu de vie. “Mais on a tout perdu. Pour nous c’est terrible, mais ça l’est encore plus pour nos enfants âgés de 7 et 3 ans, et pour la dernière qui a 6 mois. Ils n’ont plus leur lit, leurs repères, leurs jouets…On a du mal à leur faire comprendre pourquoi” nous confiait Mme Thérésy.
Dès lors qu’ils auront intégré leur logement, il leur faudra aussi le meubler. Ils comptent, dans un premier temps, sur l’aide de généreux donateurs, en attendant que les expertises de l’assurance leur ouvrent le droit à des indemnisations. “En tout cas, nous remercions tout le monde pour l’aide et le réconfort apportés et notamment Mme le maire”.

Pour apporter son soutien à cette famille sinistrée, Facebook : “Solidarité pour la famille sinistrée de Leyment”.
Une cagnotte en ligne a aussi été ouverte : www.leetchi.com/c/solidarite-pour-une-famille-qui-a-tout-perdu-dans-lincendie-de-leur-maison-49207233

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here