Dacia Sandero, la voiture neuve la plus vendue dans le département de l’Ain

0
836

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2018, la Dacia Sandero est la voiture neuve qui a été le plus vendue dans le département de l’Ain. Dacia rafle également la quatrième place de ce classement avec son désormais célèbre Duster, qui se décline aussi bien en 2 qu’en 4 roues motrices.

Il y a eu un regain d’activité, en 2018, sur le marché des voitures particulières neuves. Si le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) confirme le recul progressif des immatriculations de véhicules diesels, les ventes de voitures particulières, toutes énergies confondues, ont néanmoins progressé de presque 3% l’an dernier. Du côté des grands vainqueurs, la petite Renault Clio demeure le véhicule le plus vendu dans le pays. Dans son sillage, on trouve la Peugeot 208. À elles deux, elles rassemblent tout de même plus des 10% des achats automobiles sur le territoire français. Derrière elles, la Peugeot 3008 II, puis au pied de ce podium, la Citroën C3 III.
Un classement qui affiche cependant quelques différences dans l’Ain, département rural ou l’automobile est généralement le seul mode de transport envisageable, aussi bien pour les activités professionnelles que pour les activités de loisirs. En 2018, la Dacia Sandero, le véhicule “low-cost” de chez Renault fabriqué en Roumanie, est le véhicule le plus immatriculé dans notre département. C’est d’ailleurs pareil chez nos voisins du Rhône. Juste après, on retrouve l’incontournable Renault Clio IV, puis la Peugeot 208, et au pied du podium, de nouveau une voiture du groupe Renault, avec le désormais très répandu Dacia Duster II, qui fait un tabac dans nos zones rurales, aussi bien en 2 roues motrices qu’en 4X4. Dans la totalité des départements limitrophes de l’Ain, Dacia remporte la mise et Renault s’impose. Derrière ces chiffres, il convient donc également de prendre en compte le dynamisme de certains réseaux de distribution, qui peuvent contribuer largement à la décision finale d’achat. On retiendra aussi que la première et unique voiture étrangère dans le top 10 des voitures immatriculées dans l’Ain, pointe à la 7ème place du classement. Il s’agit de la Polo VI de chez Volkswagen. Un classement conforme au reste du pays, puisqu’elle a été la voiture étrangère la plus vendue en France l’an dernier. À noter pour terminer, que la présence d’un SUV dans ce classement (hors Dacia 4X4), celui de chez Citroën, C3 Aircross, qui occupe la 9ème place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here