Une nouvelle entrée-sortie en cours de création pour faciliter l’accès à la zone commerciale Porte du Bugey

0
21

Des travaux routiers sont en cours sur la RD77e qui relie Ambérieu et Château-Gaillard. Une nouvelle entrée-sortie pour améliorer les conditions d’accès à la zone commerciale Porte du Bugey est en cours de construction.

Après la création d’une bretelle de sortie spéciale en direction de Lagnieu au moment des dernières fêtes de Noël, la zone commerciale Porte du Bugey continue ses aménagements pour améliorer son accessibilité puisqu’il peut être quelque fois pénible d’y circuler à certaines heures de pointe, compte tenu du trafic routier important que sa fréquentation engendre avec toutes les diverses enseignes commerciales qui sont rassemblées ici.
Suite à la sollicitation des commerçants qui paieront la note, dont en grande partie l’hyper Intermarché, la locomotive de cette zone commerciale qui apporte une grosse affluence, le conseil départemental de l’Ain, propriétaire de la route, a pris la maîtrise d’œuvre pour l’aménagement d’une seconde entrée-sortie qui se situera en fond de zone, en direction de Château-Gaillard. Sur la RD77e, une intersection réglementée par des feux tricolores est donc en cours d’aménagement. Une solution choisie pour faciliter les entrées et sorties de la zone, mais aussi pour fluidifier la circulation au niveau du rond-point en contrebas de la base aérienne qui donne accès à la zone commerciale. Avec les feux tricolores, l’idée est de créer un point d’arrêt en amont du rond-point, ce qui laissera le temps aux voitures de passer et de désengorger ce dernier. Deux feux tricolores vont être installés sur la RD77e, ainsi qu’un 3ème “intelligent” au niveau de la nouvelle sortie de la zone commerciale pour déclencher les feux rouges sur la départementale. Cette réglementation par feux devrait être temporaire un certain temps. Une autre solution pourrait en effet être mise en œuvre plus tard pour cette nouvelle entrée-sortie, en lien avec le projet d’extension de la zone commerciale.
Ces travaux devraient être terminés dans une quinzaine de jours. Suivra ensuite le réaménagement des parkings pour instaurer un nouveau sens de circulation après ces travaux d’aménagement de nouveaux accès. Le petit rond-point de la zone commerciale va ainsi disparaître dans le nouveau tracé de circulation sur le parking.
Cette dernière tranche du chantier de réaménagement des accès de la zone commerciale d’un coût global de 500.000e doit se dérouler dans le courant du second semestre, cet été.
D. Cambet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here