Le projet immobilier “Le Républic” s’apprête à être lancé dans la commune

0
40

St-Denis-en-Bugey poursuit sa lente mutation. Bientôt, dans le centre, d’anciens bâtiments seront rasés pour laisser place au nouveau projet immobilier “Le Républic”

Pascal Collignon l’avait officialisé lors de la cérémonie des vœux. Un nouveau projet immobilier va voir le jour dans le centre du village. Les travaux devraient débuter dès la première quinzaine de février et ils devraient durer environ 18 mois. Certes, il va falloir s’armer de patience. Si la modernisation de l’habita communal est sans aucun doute une bonne chose en soit, cela ne va pas ravir dans l’immédiat les habitants et les commerces à proximité, qui vont encore subir des désagréments liés aux travaux. Mais comment faire autrement ? Après la voirie, vient donc le tour de la construction d’un ensemble immobilier appelé “le Républic”. Dans quelques jours, les travaux vont débuter. Ils se matérialiseront en premier lieu par la démolition de  l’ancien tènement Servignat par l’entreprise SALA. C’est ensuite le groupe Corbioli qui prendra le relais avec la construction d’un bâtiment qui comprendra 15 logements locatifs, et dont la gestion sera confiée à Bourg Habitat. Il se composera de T2 et T4. C’est l’architecte burgien Pierre Barillot qui a été désigné pour assurer la conception du projet. Outre les logements, des cabinets de kinésithérapeute, d’infirmières et d’orthophoniste devraient s’installer au rez-de-chaussée. La commune par l’intermédiaire de l’EPF (Établissement Public Foncier) a validé l’acquisition d’un local en vue de l’installation d’un médecin, voire peut-être de deux. “Nous espérons vraiment attirer des professions libérales, il y aura aussi la coiffeuse qui viendra s’installer et permettra de regrouper à la fois des commerces et des professionnels de santé” avait déclaré Pascal Collignon en présentant ce projet.
Sauf impondérables, la livraison est prévue fin juin 2020, avec l’installation des premiers habitants à la rentrée 2020. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here