Quatre soirées musique avec les “Concerts dans l’Espace”

0
12

Les “Concerts dans l’Espace” vont reprendre en février, au rythme d’une soirée de concert par mois, gratuite. Au programme notamment, du rock, du blues et des filles survoltées pour le concert du 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes.

La saison 2019 des “Concerts dans l’Espace” va débuter ce 1er février pour une série de quatre dates qui auront toutes lieu un vendredi soir dans le hall supérieur de l’Espace 1500 transformé en scène. Le public pourra venir écouter différents genres de rock, mais aussi du blues et des sonorités du sud de l’Italie lors de ces soirées dont la particularité est d’être gratuites pour que cette manifestation culturelle et festive soit accessible au plus grand nombre.

Les Dakota R’nCP Vintage le 1er février
L’ouverture de la saison 2019 des “Concerts dans l’Espace” se fera sur fond d’accent rockabilly, country et pop avec une petite touche vintage pas désagréable. Les influences des Dakota R’nCP Vintage, déjà passés à Ambérieu au Triplettes Social Club en novembre dernier, sont diverses. Un peu de rockabilly, des rythmes country et une touche de manouche pour une musique aux sonorités des années 50 portant des voix soul.

111 et The Foxy Ladies le 8 mars
Cette seconde date débutera avec le trio lyonnais 111 qui annonce une musique brute et engagée avec des textes sans concession aussi claquants que leur son, chantés par la contrebassiste-chanteuse accompagnée de deux garçons pour la batterie et la guitare.
Cette seconde soirée sera effectivement résolument féminine et revendicative en ce jour du 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes. A l’image de The Foxy Ladies, quatuor de filles sur-vitaminées nourries au hard et au punk. Autant dire que ça va envoyer du bois à l’Espace 1500 avec cette formation qui a partagé des scènes avec des groupes comme Trust ou encore Mass Hysteria.

Radio Tutti feat Barilla Sisters le 5 avril
Après une première venue pour l’édition 2016 de “Sous les étoiles, la place”, Radio Tutti et les Barilla Sisters seront de retour à Ambérieu. Au menu, les saveurs sonores de l’Italie du sud concoctées avec quelques épices orientales, brésiliennes mais aussi du hip hop et de l’électro. Un métissage qui invite à la danse.

Lys & Steve Hewitt et Second Hand
Deux formations seront à l’affiche de la dernière date de l’édition 2019 des “Concerts dans l’Espace”. Avec Lys & Steve Hewitt puis Second hand, cette ultime soirée sera consacré au blues, ou plutôt aux blues. Lys, quatuor breton, distille un blues-rock anxieux et mélancolique qui a déjà eu du succès en Angleterre et qui se propage aux USA et en Chine. Tombé sous le charme du groupe, Steve Hewitt, ex-batteur de Placebo, joue à présent avec Lys lors de tournées en duo. Pour leur part, les duettistes de Second Hand s’attachent à faire revivre les origines du blues et de la country, avec leur banjo et leur mandoline. Un tout jeune groupe formé l’année dernière après un coup de cœur artistique et respectif survenu lors d’une tournée. Depuis, les musiciens tournent en duo pour jouer des morceaux teintés de blues, de country, de bluegrass et de folk où leurs influences se mêlent très bien ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here