Un stage de yoga avec Natasha St-Pier dans la nouvelle salle de sports de Zarah Fairn

0
1580

Natasha St-PIer sera à Ambérieu le 9 février, non pas comme chanteuse mais comme professeure de yoga. Elle proposera un stage de yoga à l’Olympea, la nouvelle salle de sports qu’a créée Zarah Fairn, combattante de MMA et Ambarroise d’adoption depuis peu.

La combattante de MMA Zarah Fairn vient de créer sa salle de sports dans le Triangle d’activités, juste à côté du Darty qui s’est monté l’année dernière. Une belle réussite pour cette jeune femme boxeuse professionnelle arrivée à Ambérieu en 2017 seulement, avec déjà le projet d’ouvrir sa propre salle en tête. Coach sportif également sur Paris, elle devrait pouvoir se débrouiller, grâce à son réseau de connaissances, pour faire venir des personnalités connues, comme Natasha St-Pier, chanteuse connue, certes, mais aussi prof de yoga moins connue, qui viendra à Ambérieu ce 9 février donner des cours dans la salle de Zarah, l’Olympea.

Zarah, peux-tu nous présenter ta salle de sports, l’Olympea ?
Olympea est un centre de fitness, de MMA, de trx (renforcement musculaire à l’aide de sangles. N.D.L.R.), de gym, de pilate, de step et aussi de danse hip-hop, etc, mais aussi de bien-être mental. Dans ma salle, il n’y a pas de machines mais des coachs professionnels. Notre carte de visite c’est la qualité de nos cours. Les adhérents ne sont pas seuls mais coachés individuellement à travers un groupe.
Dans quel contexte fais-tu venir Natasha St-Pier à Ambérieu le 9 février, journée spéciale où Karl Amoussou, combattant de MMA, sera également présent l’après-midi ?
Natasha St-Pier vient pour effectuer un stage de yoga. Je souhaite que mes adhérents découvrent différents univers et le yoga est très recommandé pour plusieurs disciplines sportives.
Comment la connais-tu ?
Je suis coach depuis 9 ans maintenant et ma passion est de transmettre les bienfaits de la boxe pour le mental. J’ai connu Nasasha par le biais d’un ami qui lui a parlé de mes séances de coaching “particulières”. Elle a pris rendez-vous avec moi et depuis une amitié s’est construite .
Quels sont les bienfaits du yoga quand on pratique un sport comme le tien ?
Le yoga renforce votre corps et améliore votre souplesse. Le yoga est associé à une recherche spirituelle et philosophique. Pour un pratiquant de MMA c’est très important cette recherche par le biais du mental. Cependant, en pratiquant les postures, vous allez aussi renforcer vos muscles, y compris vos muscles profonds. Le yoga va vous rendre plus fort physiquement et aussi renforcer votre souplesse. 
As-tu d’autres projets ?
J’ai d’autres projets pour faire venir des personnalités à Ambérieu dans ma salle, que ce soit dans d’autres domaines mais toujours dans l’objectif de faire découvrir à mes adhérents la relation du corps et de l’esprit. Il est important pour moi de diversifier ce que je propose à mes adhérents afin qu’ils ne se retrouvent pas à faire la même chose. Ma priorité, surtout en tant que gérante et boxeuse professionnelle en MMA, c’est qu’ils se sentent bien mentalement et physiquement, qu’ils repartent avec le sourire et le sentiment d’avoir donné leur maximum dans la joie et la bonne humeur.
D. Cambet

Journée du samedi 9 février, à partir de 9h à 15h30 (dernier cours), avec Zarah Fairn (concept physio mental), Natasha St-Pier (power yoga et yoga équilibre) et Karl Amoussou (MMA). Tarifs : 80e la demi-journée ou 140e le stage complet. Réservations : 04.74.36.66.52.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here