Damien Constant à la source de la Rivière d’Énergie

0
28

C’est à la salle de la Rivière, la bien nommée, que l’association de yoga La Rivière d’énergie vient d’effectuer son bilan annuel. Damien Constant en assurera désormais la présidence.
Questions.

Damien Constant, pouvez-vous nous expliquer succinctement qui vous êtes ?
J’ai 35 ans, et j’exerce la profession de sophrologue et nutritionniste, dans un cabinet situé sur la commune de Chalamont, que je partage avec ma conjointe Sandrine Maraix, qui est orthophoniste.
Vous venez de prendre la tête de La Rivière énergie, association de yoga. Comment en êtes-vous venu à faire ce choix ?
Simplement parce que la sophrologie emprunte des techniques issues du yoga (postures, techniques respiratoires). Ces deux pratiques ont pour finalité le bien-être et l’acceptation de ce qui est. L’équilibre entre le corps et l’esprit. En ce qui me concerne, je pratique le yoga depuis 3 ans. Enfin, la vie associative occupe une place importante dans les petits villages, qu’il me semble nécessaire de faire perdurer.
À titre personnel, que pourriez-vous dire du yoga ? Cela vous apporte quoi ?
C’est un mode de vie. Cette pratique nous apprend à être conscients de nos forces et nos faiblesses, sans jugement, afin de travailler sur celles-ci pour harmoniser l’ensemble de notre être. Le but est évidemment une quête du bien-être, donc du bonheur. C’est d’autant plus intéressant que la pratique du yoga est accessible à tout le monde, il suffit simplement de la mettre en adéquation avec nos possibilités.
De façon plus concrète, comment s’organisent les cours à Priay ?
Les cours ont lieu à la salle des fêtes, chaque mardi de 18h30 à 19h45 et le jeudi de 18h30 à 19h45, puis de 20h à 21h15 avec Alice Barba, diplômée du centre Viiniyoga à Voiron. La pratique du yoga ne requiert pas de matériel onéreux. Il suffit d’être muni d’un tapis et d’une tenue confortable.
Combien êtes-vous aujourd’hui et comment s’articule votre bureau ?
Actuellement, l’association compte 54 adhérents, et le bureau est composé de six membres. Outre moi, en tant que président, la vice-présidente est Cécile Desreumaux, la secrétaire Anne-Marie Helminger, le secrétaire-adjoint Denis Robin, la trésorière Céline Savoye et la trésorière-adjointe, Fanny Charrin.
Quel est le montant des cotisations et comment se joindre à vous ?
Il faut compter 70 euros par trimestre pour un cours par semaine ou 120 euros pour 2 cours par semaine. Un tarif réduit de 55 euros par trimestre est aussi proposé pour un cours par semaine ou 90 euros pour 2 cours par semaine (couple, étudiant, demandeur d’emploi, personne en congé parental…) Il faut également ajouter 10 euros pour l’adhésion annuelle à l’association. Tout le monde peut adhérer à l’association, sans restriction, et il n’est pas nécessaire de résider sur la commune de Priay. Les adhésions peuvent se faire soit par téléphone au 07.83.30.87.33 ou par mail : larivieredenergie01@gmail.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here