Lumières dans la nuit le 22 décembre

0
64

Le prochain concert de Noël de l’association Pérouges en Résonances mettra à l’honneur les talents de l’ensemble Synadelphe de Strasbourg.

Pour clore en beauté le cycle 2018 “Les Quatre Saisons de Pérouges en Résonances”, l’église forteresse de la Cité accueillera le samedi 22 décembre prochain à 18 heures, l’ensemble vocal à voix mixtes Synadelphe sous la direction de Damien Schubert.
Formé de 20 choristes amateurs expérimentés, cet ensemble vocal en provenance de Strasbourg présentera le programme “Lumières dans la nuit”. Celui-ci proposera quatre directions musicales stylistiques variées dans un cheminement vers la lumière de Noël. La Renaissance anglaise représentée par les compositeurs Tallis et Byrd sera encadrée par des compositeurs contemporains tels qu’Ola Gjeilo, John Tavener et Romuald Twardowski. Le Baroque italien de Monteverdi amènera, tant par sa ferveur que par sa magnificence, au mystère de Noël. Par ailleurs, quelques airs traditionnels de Noël revisités dans de savoureuses harmonisations termineront ce programme, où le public pourra aussi tenir sa partition.

Le cycle 2019 dévoilé

Fixés systématiquement le premier samedi de chaque entrée de saison, les concerts du cycle “Les Quatre Saisons de Pérouges en Résonances” seront, bien sûr, reconduits l’an prochain. Le concert de printemps aura lieu le 23 mars avec un ensemble de jeunes talents, le concert d’été le 22 juin avec les lauréats du concours régional des jeunes talents classiques et l’ensemble vocal a Cappella Tarentule, le concert d’automne le 21 septembre avec le trio de musique sud américaine composé de Claire Adeline Puvilland (soprano), Leonor Pineyro (alto) et Ludovic Legrand (guitare) et, pour finir, le concert de Noël le 21 décembre avec l’ensemble Chiome d’Oro sous la direction de Pierre Louis Retat et l’artiste lyrique soprano Capucine Keller.

Tarifs : de 8 à 25 euros. Contact et réservations : perougesenresonances@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here