Petite cérémonie à la maison des sociétés afin de saluer l’investissement, durant plusieurs décennies, de Lucien Folliat au service de l’apiculture.
Guy Saugnier, président du Syndicat d’apiculture de l’Ain et Gabriel Fournier, Président du syndical cantonal d’apiculture d’Ambérieu-en-Bugey et région, ont remis à Lucien Folliat, la médaille d’or du Syndicat national d’apiculture. Une haute distinction qui souligne les 43 ans de son investissement dans le monde de l’apiculture En effet, il a été toutes ces années, un secrétaire “toujours présent, attentif, efficace et serviable” envers les apiculteurs du canton. Lucien Folliat, homme actif et discret, a été vivement congratulé par Gabriel Fournier et Guy Saunier, qui lui ont rendu un vibrant hommage devant l’assemblée d’apiculteurs à la maison des sociétés. Le récipiendaire a été fortement applaudi par ses collègues.
Jean Pierre Femelat est chargé d’assurer la continuité du secrétariat en cours depuis plus d’un an et chacun lui souhaite que ce soit pour une aussi longue durée.
Lorsque la séance fut levée, cette médaille a été arrosée comme il se doit par un très bon hydromel d’honneur, visiblement apprécié de tous.