Un challenge sportif pour soutenir Léa et Alexandra

0
586

Touchée de près par la maladie, l’association Le P’tit Théâtre de Bourg-Saint-Christophe organisait dernièrement au Parc de Miribel, un challenge entre amis pour soutenir Léa et Alexandra, toutes deux atteintes d’un cancer.

Faute de pouvoir participer à la course des lumières, Christine Carmantrand, Françoise Terrier et Fabienne Charue qui forment le bureau de l’association Le P’tit Théâtre, ont souhaité quand même organiser une action solidaire pour lutter contre le cancer. Cette association bourtoire a dû suspendre cette saison son activité afin d’apporter son soutien à Léa (19 ans), la fille de Françoise qui est atteinte d’une leucémie, et Alexandra (43 ans), une amie des membres du bureau qui a un cancer du sein.
Samedi 24 novembre au Parc de Miribel, une trentaine de personnes revêtues d’un tee-shirt rose fourni par l’association, ont participé à un challenge sportif dont les bénéfices étaient entièrement reversés au centre de recherche en cancérologie Léon Bérard de Lyon. Cette course à pied et à vélo de 10 kilomètres a permis de récolter 375 euros de dons et… “du bonheur plein nos cœurs” souligne Fabienne Charue avant de conclure : “Même à petite échelle, on peut faire des choses sympas pour accompagner des personnes qui sont dans la souffrance. On est, toutes et tous, main dans la main avec Léa et Alexandra. Un grand merci à tous les participants et les donneurs sans oublier les entreprises Achats Emballages et Primalab pour leur contribution”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here