Le feu d’artifice du 14 Juillet aura lieu le… 2 décembre

0
747

Le marché de Noël organisé par le Comité des Fêtes de la ville va se dérouler dimanche en deux endroits différents. Et en fin d’après-midi, à 17h30, le feu d’artifice raté du 14 juillet sera retiré.

 

Ce prochain dimanche il y aura de quoi faire à Lagnieu, entre ambiance de Noël et retour en ce mois de décembre de la fête nationale.
Le Comité des Fêtes va organiser son marché de Noël, dimanche, de 10h à 18h (entrée gratuite). Cette animation pour les fêtes se déroulera en deux endroits, d’un côté en salle polyvalente et de l’autre dans la salle 2 du gymnase. Les organisateurs vont en effet devoir accueillir près d’une centaine d’exposants, ainsi qu’un stand du Sou des Ecoles pour vendre des sapins de Noël. L’alimentaire sera bien représenté avec des vins, des gâteaux, des chocolats, des escargots, des fromages, de la charcuterie et des châtaignes, des peintres viendront également présenter leurs œuvres et des créateurs leurs articles en tissus, objets de Noël et bijoux de toutes sortes. Le public pourra également découvrir des figurines en bois, métal ou céramique, dénicher des décorations pour sa table, des livres pour enfants, de la carterie et des compositions florales. Le repas du midi sera assuré par le Comité des Fêtes avec des grillades marinières et une animation jeux en bois proposée aux enfants. Toute la journée, le Père Noël sera également présent pour des photos avec les enfants et pour, bien sûr, distribuer des papillotes.
1.000 personnes sont attendues à ce marché de Noël, mais combien seront-ils, suivant la météo de ce prochain dimanche, au feu d’artifice qui sera tiré de l’esplanade Jo Nallet à partir de 17h30 ? Idée peu commune que de tirer un feu d’artifice à cette période de l’année, mais il s’agira d’un remake du spectacle raté du 14 Juillet dernier. Confronté à des problèmes techniques qui avaient gâché le tirage du feu d’artifice de la fête nationale, le prestataire, qui a l’habitude de travailler pour Lagnieu et qui offre d’habitude de beaux spectacles, s’était immédiatement engagé auprès du maire à retirer le feu, et gratuitement. Il ne restait plus qu’à retenir une date et c’est celle du dimanche 2 décembre et du marché de Noël qui a été choisie.
Reste aussi à savoir ce que dame Nature réservera comme météo à ce prochain week-end, pour que le spectacle ne soit pas gâché une seconde fois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here