Dernières décisions des élus

0
19

Retour sur les principaux points abordés par les élus faramandards lors de la dernière séance municipale d’octobre.

Début du chantier de construction de la halle
Les travaux de la nouvelle halle, mais aussi la rénovation de la salle des associations et l’aménagement d’une aire de jeux ont démarré par le terrassement pour une livraison espérée pour le mois de juin 2019.

Voirie : bientôt un cheminement piéton route de Pérouges (RD 4e)
Un passage piéton à l’entrée du village route de Pérouges est en cours de réalisation. Les travaux doivent s’achever fin novembre.

Mobilisation en faveur du livre et de la lecture à l’école
Une convention de partenariat Plan “bibliothèque d’école” a été signée entre la Direction des services de l’Éducation Nationale du département de l’Ain et la commune. Le ministère de l’Éducation Nationale entend encourager l’implantation ou la redynamisation d’espaces dédiés à la lecture dans les écoles. Aussi, un crédit de 1.500 euros sera consacré à l’achat de livres afin de permettre la constitution de fonds de bibliothèque. La commune de Faramans s’engage donc à acquérir au cours du premier semestre 2019, sur proposition du directeur de l’école, au minimum une centaine d’ouvrages.

Sur la photo : le passage piéton le long de la route de Pérouges (RD 4e) depuis le parking de la salle polyvalente jusqu’au panneau d’entrée du village est en cours de réalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here