Plus de 400 jeunes au tournoi de judo du club

0
856

Plus de 400 jeunes judokas sont venus à Lagnieu ce week-end pour le 5ème tournoi d’automne du club de la ville. Les judokas locaux se sont bien comportés et ont remporté plusieurs premières places.

Le 5ème tournoi d’automne du club de judo de Lagnieu n’a pas débuté sous les meilleurs auspices. Les tatamis qui devaient venir de Villeurbanne n’ont pas été livrés au moment prévu pour la bonne organisation de cette compétition. Mais heureusement, le club a pu se débrouiller avec ses vieux tatamis pour les installer au gymnase et avec l’aide du club Saint-Denis Dojo qui lui en a prêté quelques-uns.
Cet impair n’a pas remis en cause la qualité de la gestion de ce tournoi d’automne de judo, saluée par les clubs venus concourir, ni l’entrain des jeunes judokas du club sur les aires de combat. Au total, 433 judokas, mini-poussins, poussins, benjamins et minimes se sont succédé sur les tatamis de Lagnieu, samedi et dimanche, ainsi que 47 stagiaires pour le stage d’arbitrage du samedi.
Pour les catégories mini-poussin et poussin il y a eu des combats mais pas de classement. Du côté des catégories minime et benjamin, les combattants de Lagnieu se sont bien comportés, avec 7 podiums dont deux titres chez les benjamins pour Marius Amalbert en -30kg et Robin Ravatel Rey en -34kg, et 11 podiums et 5 titres de remportés chez les minimes, par Noémie Rouveure en -44kg et Louane Duluye en -57kg chez les filles, et par Rey Ravatel en -38kg, Hugo Hervier en -42kg et Nael Celestine en -66kg chez les garçons.
Ce 5ème tournoi d’automne de judo du club de Lagnieu comptait pour le circuit du comité départemental chez les benjamins. Le bon déroulement de cette compétition malgré les aléas du départ et la satisfaction des clubs du département qui étaient présents, ont amené le club à décider de demander la labellisation de ce tournoi pour intégrer le circuit minime de la région Auvergne-Rhône Alpes la saison prochaine.

Photo : un groupe de mini-poussins ; Le Latiniçois Oscar Delerue en pleine action avec un ko uchi gari ; Mathis Lebourg, du club de judo de Lagnieu, a officié comme arbitre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here