Grâce à son aisance et son sens de la répartie, ce jeune mollonais âgé seulement de 11 ans 1/2 a bluffé tout le monde sur la grande scène d’Innovance lors du dernier festival d’humour. Rencontre.
Petit par la taille mais déjà grand par le talent, Gianni Intilla a littéralement conquis les spectateurs d’Innovance le 13 octobre dernier à l’occasion du concours des talents de l’humour proposé dans le cadre du troisième festival d’humour organisée par AC Prod et le comité des fêtes.
Par sa prestance, sa gestuelle, sa facilité d’élocution et son sketch bien amené, ce jeune adolescent mollonais a remporté à la fois les suffrages du jury mais aussi le prix du public ! L’an dernier déjà, Mister Gianni dont le nom de scène est tiré d’un article paru dans le bulletin d’information municipale 3 en Ain, avait su retenir l’attention du jury par un vrai jeu de scène et un sketch écrit par lui-même, sur les relations parents/enfants. Un texte plein d’humour, de subtilités et de drôleries qui avait fait rire le jury mais également le public puisque, sélectionné parmi les trois finalistes, Gianni avait eu le privilège de se présenter le soir-même devant les spectateurs pour disputer la finale
où il décrocha la deuxième place.
“Je stresse plus devant 3 personnes que 500 personnes”
Sa toute première scène remonte à l’an dernier quand il participa en colonies de vacances à un spectacle du festival “Au bonheur des mômes” au Grand Bornand. Se prenant au jeu, il décide alors de suivre des cours d’impro au sein des Valeureux Improvisateurs de Pérouges (VIP). Ce cours de théâtre tombant cette année le même jour que son entraînement de foot au CMV, Gianni a préféré donner la priorité à son autre passion, le ballon rond. “Comme j’avais bien aimé la scène l’an dernier, j’avais vraiment envie de refaire ce concours avec l’espoir, cette fois, de le gagner” confie Gianni qui était encore le seul enfant en lice mais avec le bonheur, comme au football, “d’évoluer à domicile”. “C’est l’après-midi que j’ai stressé le plus avec les qualifs pour la finale. En fait, je stresse plus devant 3 personnes que 500 personnes” reconnaît le jeune humoriste, élève de sixième au collège de Leyment. Avec l’aide de ses parents, il a écrit un sketch qui parle des hommes politiques, des footballeurs et des supers héros. Son entrée sur scène est accompagnée d’une bande-son avec la chanson hymne de la coupe du monde de football 1998. “Il a cette faculté lorsqu’il est sur scène de se transcender” explique sa maman Karen. Et d’ajouter : “Il faut que cela vienne de lui, sinon il ne le fait pas”.
Depuis son passage sous les feux de la rampe, Mister Gianni profite d’une petite renommée locale. “On m’a reconnu l’autre jour à un loto” glisse ce dernier qui ne sait pas encore quel métier il fera plus tard. “Cela ne me dérangerait pas de faire acteur, d’avoir des millions d’euros, une belle maison…” sourit le jeune garçon qui n’a pas véritablement de modèle même s’il a une affection toute particulière pour Babass, “son copain”.
Sollicité pour interpréter à nouveau son sketch à l’occasion de la prochaine fête des lumières sur la commune, Mister Gianni le fera avec grand plaisir et, en prime, quelques scènes d’improvisation qui devraient ravir le public.
Sur la photo : Gianni dans sa chambre avec ses deux trophées dans les mains, celui du concours et celui du public, à côté du poster de Babass, son idole.