La traversée de la commune rendue difficile par les travaux

0
487

Après l’enfouissement des réseaux secs (électricité/téléphone), l’entrée ouest de la commune côté Balan doit être complètement réaménagée et sécurisée, en particulier le carrefour de l’Orme.

Cela n’aura échappé à aucun automobiliste, depuis maintenant plusieurs semaines, la traversée de la commune est pour le moins compliquée à cause de travaux sur la route de Lyon (RD 84) entre le carrefour de l’Orme et l’impasse de la Croix. En venant de Balan, une déviation est mise en place par le chemin de Fort Janot, chemin du Zonchet et chemin du Stade. Après avoir réalisé par tranches les travaux de rénovation des réseaux électriques et Télécom au niveau de la route de Lyon et du chemin de Pollet, la municipalité s’attaque désormais aux travaux de voirie et de sécurisation de la route de Lyon intégrant le réaménagement du carrefour de l’Orme.“L’idée est de revoir complètement cette entrée de village. Car, il y a un vrai problème de vitesse à cet endroit-là. Si tout le monde respectait le code de la route, on n’aurait pas besoin de dépenser des fortunes… Car les plateaux et autres chicanes coutent chers à la collectivité” confiait le maire Fabrice Venet, il y a quelques temps, dans les colonnes du Journal de la Côtière.
Suivant les aléas de la météo, ces travaux d’un montant de l’ordre de 880.000 euros TTC dont 169.000 euros de fond de concours de l’intercommunalité prendront fin d’ici le début de l’été prochain. Le Département financera la couche de roulement qui s’élève à près de 50.000 euros TTC, le reste étant pris en charge par la commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here