Le réaménagement de la place de Proulieu et la construction de nouveaux équipements pour la salle des fêtes s’achèvent. Un bar extérieur et un auvent ont été construits, les places de parking délimitées au sol, des réseaux ont été repris, notamment celui des eaux pluviales, le chantier sera finalisé avec l’éclairage public et la pose d’un béton désactivé et d’un bi-couche sur le parking.
Le chantier d’aménagement de la salle des fêtes de Proulieu et de sa place est en train de s’achever. L’auvent a été construit devant l’entrée de la salle et mettra également à l’abri des intempéries le bar extérieur tout neuf où il ne reste qu’un coup d’enduit à passer sur les parpaings en aggloméré. Ces nouveaux équipements pour la salle des fêtes pourront ainsi être utilisés lors des manifestations des associations locales, ou pour d’autres moments festifs et conviviaux.
Ces jours derniers, l’entreprise CTPG, qui s’est déjà chargée des réseaux EDF et eaux pluviales, était occupée au réaménagement de la place de Proulieu où se situe la salle des fêtes du hameau. Les bordures ont été posées pour dessiner les places de stationnement tout en conservant les vieux platanes de la place. L’entreprise a aussi réalisé un gabion pour la salle des fêtes, ce genre de murs en galets grillagés qu’on voit de plus en plus depuis quelque temps. CTPG a quasiment terminé son intervention, elle attendait cependant la pose du béton désactivé aux abords de la salle des fêtes et la pose des mâts de l’éclairage public pour terminer le bi-couche du revêtement du parking.
Il reste encore quelques travaux à faire dans ce chantier de 180.000e financé en partie par une dotation de l’Etat, du conseil départemental et une participation du Comité des Fêtes de Proulieu, pour finaliser la place et la salle des fêtes. Mais le parking sera carrossable et le bar pourra être utilisé pour le verre de l’amitié qui suivra la cérémonie du 11 Novembre au hameau.