Ils étaient plus de 1000 au départ du 33ème Triathl’Ain !

0
739

Des conditions quasi-idéales. Le 33ème Triathl’Ain organisé par le Canoe Kayak club de la Vallée de l’Ain a rassemblé très exactement 1030 participants à Ambronay. Une organisation toujours impeccable pour ce grand rendez-vous sportif de l’automne qui mélange VTT, canoë et course à pied.

Il y a ceux qui étaient là pour la première fois, ceux qui connaissent mais à qui il faut plusieurs années pour retenter l’aventure, et enfin les inconditionnels de l’épreuve, toujours fidèles au rendez-vous, même lorsque les conditions sont extrêmes. Ce n’était pas le cas cette année avec un soleil parfois timide mais un ciel globalement très clément, et un sol bien moins détrempé que lors de l’édition précédente. De quoi donner des ailes aux cadors de la discipline, et notamment au tandem de choc constitué par Gautier Tavel et Vincent Faillard, qui a doublé la mise, s’adjugeant une seconde victoire d’affilée après 21km de VTT, 4km de canoë et 10km de course. Derrière eux, Nicolas Durin et Arnaud Taurelle n’auront jamais pu revenir, pointant à plus de 5mn au chrono final.
Mais le Triathl’Ain ce sont aussi de belles courses populaires, avec un raid mini réservé aux plus jeunes ou encore l’épreuve Découverte pour les familles et ceux qui voulaient se frotter à cette aventure sportive de façon raisonnable. Là encore, grosse satisfaction pour les organisateurs qui enregistrent une progression de près de 25% en terme d’inscriptions sur ces deux formats de courses.
Une organisation orchestrée par le président Jean Louis Brume, et dont il faut cette année encore saluer la qualité. Après plus de trois décennies, le Triathl’Ain est incontestablement un rendez-vous de choix pour les participants, qu’ils viennent de la région ou de bien plus loin pour certains. Des ravitaillement impeccablement fournis, des buvettes à Ambronay et Longeville, l’appui de nombreux bénévoles, signaleurs, secouristes, membres de l’Amicale cycliste et des jeunes de St Jean et du club de foot d’Ambronay, sans oublier l’infatigable Gilles Bonant à l’animation, aucun doute, le Triathl’Ain couronne chaque année la réussite d’un véritable travail d’équipe, aussi bien sur le terrain que dans les coulisses.

Photo : Deux têtes bien connues ici : Phénicia et Titouan Dupras qui prennent la seconde place des équipes mixtes ! (@facebook).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here