La municipalité récompense huit de ses bacheliers

0
927

Vendredi soir, avait lieu à la salle des fêtes une petite cérémonie protocolaire. Elle avait pour but de remettre une récompense aux bacheliers qui ont brillamment réussi leur examen lors des épreuves qui clôturaient l’année scolaire 2017/2018.

 

Huit jeunes et leurs parents avaient été conviés à la salle des fêtes par le conseil municipal mais aussi par le Centre communal d’action sociale (CCAS) à l’origine de cette cérémonie. Depuis deux ans déjà, le service social rattaché à la mairie remet à chaque bachelier une aide de 50 euros sans justification. Il suffit simplement d’en faire la demande. 17 ont réussi l’examen mais ne se sont pas tous inscrits au grand dam des membres du CCAS. Le maire, lors d’une brève allocution, a félicité les nouveaux bacheliers, leur souhaitant une bonne réussite dans la poursuite de leur carrière, persuadé que certains deviendront ingénieurs, médecin ou créateur d’entreprise.
Sept d’entre eux ont passé un bac ES (Économique et social), ou S (Scientifique), un autre candidat un bac L (Littéraire).
Il convient de souligner les excellents résultats de Titouan Boulanger qui a décroché une mention très bien avec une note générale de 19/20 et Annaelle Poulet-Georges, avec la note de 16,56. Les autres récipiendaires sont Coralie, Camille, Johanna, Mathis, Mallaury et Aurélien. La plupart poursuivent leur cursus soit à Lyon, soit Bourg-en-Bresse.
À noter que le CCAS, qui s’efforce de valoriser les jeunes méritants à travers ce dispositif, est également intervenu cette année pour venir en aide à une famille en difficulté et a versé une aide à une personne pour l’épauler dans son examen de permis de conduire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here