Le premier meeting jeunes de la saison de natation a eu lieu ce week-end. Plusieurs nageurs ambarrois engagés ont bien réussi cette première épreuve de l’année en terminant premier de leurs courses.
La saison des compétitions a repris pour le club de natation d’Ambérieu qui était représenté ce week-end au premier meeting jeunes Toutes Catégories de la saison. Une épreuve qui s’est déroulée à Bellegarde-sur-Valserine où une bonne partie des parents des nageurs engagés avaient fait le déplacement pour encourager les jeunes d’Ambérieu Natation.
La coach Margot Caillet avait emmené 15 nageuses et nageurs pour s’affronter à d’autres nageurs du département à cette compétition de tout début de saison, avec 9 éléments du groupe de compétition Toutes Catégories et 6 du groupe Dauphin 2+, un groupe de loisirs mais dont les nageurs peuvent aussi faire de la compétition s’ils le souhaitent. Pour 2 nageur de ce groupe Dauphin, il s’agissait ainsi de leur toute première compétition départementale.
Dans l’ensemble, les Ambarrois se sont bien comportés, certains d’entre eux ont même réalisé de belles performances comme Clémence Bourdeau chez les féminines, qui s’est classée dans le top 6 des juniors grâce notamment à sa 4ème place au 100m nage libre. Chez les garçons, plusieurs d’entre eux ont remporté leurs courses, en particulier chez les juniors avec Aurélien Drevet qui a terminé premier du 200m brasse et du 50m brasse et Millian Chevrier au 100m papillon, 50m papillon et au 100m nage libre. Lucas Mallet, un ancien du club, a fait son retour chez Ambérieu Natation cette année, et de belle manière en terminant premier de quatre courses, au 50m papillon, 50 et 100m dos et au 100m quatre nages.
De bonnes performances pour ces jeunes nageurs d’Ambérieu, encourageantes pour le reste de la saison de compétitions.