Une nouvelle piste cyclable en cours de construction le long de la rue Bérard

0
737

Une nouvelle voie de circulation douce pour vélo est en cours de construction au nord de la ville, le long de la rue Bérard. Elle permettra de faire le lien entre les voies douces de Douvres et de Château-Gaillard.

 

Les travaux de construction d’une nouvelle voie cyclable ont débuté cette semaine le long de la rue Bérard, en direction de la sortie nord de la ville. Un chantier qui a pu voir le jour grâce à une économie de 100.000e réalisé sur l’un des lots des travaux de rénovation de l’avenue De Lattre de Tassigny qui ont eu lieu cet été.
Cette nouvelle voie douce va être construite sur le côté droit de la rue en partant du centre-ville, sur une longueur de 650m entre l’hôpital privé et l’ancienne gendarmerie. Elle permettra de compléter le maillage déjà existant en faisant le lien entre la piste cyclable qui vient de Douvres et celle qui part en direction de Château-Gaillard, en passant par la voie cyclable qui a été aussi aménagée sur l’avenue De Lattre de Tassigny pendant les travaux de cet été. Des passages seront créés pour franchir la rue Bérard afin de permettre aux cyclistes de la nouvelle voie douce de rejoindre le lycée professionnel ou le gymnase Bellièvre, et inversement. Le projet prévoit la création sur la rue Bérard d’un passage au niveau du rond-point de l’ancienne gendarmerie et d’un second vers le McDonald’s. Un feu tricolore devrait également venir réglementer la circulation devant l’entrée du lycée professionnel Alexandre Bérard, pour la sécurité des élèves qui voudraient utiliser la voie douce.
Les 100.000e d’économies réalisées sur les travaux de De Lattre de Tassigny ne permettront cependant pas de financer l’intégralité du coût d’aménagement de cette voie cyclable de 650 m de long. Au total, l’aménagement des voies douces de l’avenue De Lattre de Tassigny et de la rue Bérard réclame la somme de 550.000e. Une demande de subvention est en cours d’instruction auprès de la communauté de communes de la plaine de l’Ain qui pourrait financer jusqu’à 50% de ce montant.
Quant au chantier qui vient de débuter rue Bérard où une réglementation routière par feux tricolores a été instaurée, il devrait être achevé d’ici la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here