Dernièrement à l’école faramandarde avait lieu la remise des prix à six élèves du RPI, lauréats d’un grand concours de dessins initié par l’association des anciens élus de l’Ain.
Suite à l’intervention de deux membres de l’association des anciens maires et adjoints de l’Ain (ADAMA 01) le 27 mars 2018, les deux classes de l’école communale s’étaient portées volontaires pour participer au concours de dessin organisé par le conseil d’émulation civique de l’ADAMA 01 afin de promouvoir le civisme et la citoyenneté. Sur le RPI, l’école de Joyeux avait aussi reçu la visite de représentants de cette association pour une intervention axée sur les valeurs de la République. Proposé dans tous les établissements scolaires où sont intervenus l’an dernier les anciens élus, ce concours a remporté un vif succès puisque pas moins de 777 dessins ont été comptabilisés ! Le jury s’est réuni en juillet dernier pour désigner les gagnants des prix attribués dans les niveaux concourants, CE2, CM1 et CM2. Sur les 227 dessins retenus, six élèves du RPI ont vu leur dessin primé. Il s’agit d’Ilana Moulin, Clara Bernard, Ana Schmitt, Célia Brocard, Elliott Nicolas et Sean Larangeira. Ces deux derniers étaient scolarisés l’an passé à l’école de Joyeux.
La remise des prix s’est déroulée dans la cour de récréation en présence du nouveau directeur de l’école Martin Gandon, du maire Gérard Brochier et de son adjoint Didier Rubat ainsi que trois représentants de l’ADAMA 01, à savoir Colette Machez, ancienne adjointe au maire de Béligneux et présidente du conseil d’émulation civique, Henri Noël, ancien maire de Leyment et René Bottex, ancien adjoint au maire de Leyment. T.G.
Sur la photo : les lauréats entourés du directeur, des élus et des membres de l’ADAMA 01