Cette habitante de Meximieux, décoratrice diplômée d’État, a créé l’an dernier sa micro-entreprise Mo’Déco, une agence spécialisée dans la décoration et l’aménagement intérieur.
Originaire de Montluel, Morgane Felio est installée sur Meximieux depuis une quinzaine d’années. Aide-soignante de formation, elle a souhaité en 2016, se réorienter professionnellement vers la décoration. “Tout jeune déjà, j’adorais décorer, changer ma chambre de place, harmoniser les couleurs” confie l’intéressée qui a suivi une formation diplômée reconnue par l’État, à l’issue de laquelle elle a obtenu le titre de décorateur d’intérieur en février 2017.
Après une expérience dans une entreprise de luminaires, elle décida au mois de mai 2017 de fonder sa propre micro-entreprise en profession libérale. Dénommée Mo’Déco, celle-ci est entièrement dédiée à la décoration d’intérieur. En clair, du simple conseil déco à l’aménagement complet de son intérieur, Morgane Felio s’adapte à chaque projet. Après avoir cerné les désirs de ses clients, elle les aide à se projeter en créant des visuels 3D : nouveau mobilier, couleurs, objet déco… Puis, entourée d’artisans compétents, elle réalise le suivi de chantier pour un résultat à la hauteur des espérances de ses clients. “Je suis une vraie détective. Après m’être déplacé au domicile de mes clients, j’essaye de bâtir un projet en tenant compte de leurs goûts, leurs attentes et leurs budgets. Bien souvent, les gens ont de petites idées mais ne savent pas comment les mettre en œuvre. Le but est d’améliorer leur intérieur afin qu’ils s’y sentent mieux. Il doit être beau, pratique et fonctionnel” explique l’experte qui propose aussi du home staging, une technique qui consiste à valoriser un bien immobilier dans le but de le vendre. “Le conseil, c’est la personnalisation de l’intérieur alors que le home staging, c’est la dépersonnalisation de l’intérieur” résume Morgane Felio qui, parallèlement, est surveillante au lycée de la Côtière à La Boisse. “Changer de déco, ce n’est pas si facile que cela. Avec les émissions de télé, on pourrait croire que c’est facile mais il y a tout un travail à mener derrière” confie cette jeune trentenaire enthousiaste et passionnée qui dernièrement était présente sur la foire de Montluel. Afin de se faire connaître et développer son activité, Morgane Felio a prévu de participer à la foire d’automne de Meximieux le 21 octobre en bas de son domicile situé place Vaugelas.
Renseignements au 06-13-96-20-60 ou www.mo-deco.fr