L’AMAP du Toison veut toujours s’installer sur Meximieux

0
55

Dans le cadre de la Semaine “manger bio et local, c’est idéal !” , l’Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP) du Toison organisait dernièrement à la ferme de la Grange Vernaie, une journée “portes ouvertes” avec dégustation.

Fondée il y a déjà sept ans, peu de temps après l’installation de deux jeunes maraîchers au village, l’AMAP du Toison a pour objectif de privilégier les circuits courts en établissement un lien direct entre les paysans locaux et les consom’acteurs appelés amapiens, d’apporter un soutien aux producteurs en s’engageant à acheter la production locale bio par avance à un prix équitable, et surtout, d’échanger et de partager entre amapiens et producteurs lors de la distribution hebdomadaire des paniers chaque mardi de 18h30 à 19h30 à la ferme de Saint-Éloi.
L’AMAP réunit actuellement 35 adhérents ainsi que sept producteurs bio de l’Ain qui proposent des légumes, des pains et gourmandises, des fromages de chèvre, de la viande bovine et porcine, des œufs, du miel, des pommes, de l’huile, des jus de fruits, des vins et du cidre. “Nous sommes toujours à la recherche d’un local ouvert ou fermé sur Meximieux. Comme la plupart de nos adhérents résident cette commune, cela sera plus pratique pour eux. Nous avons sollicité la mairie de Meximieux et il n’y a pas de lieu disponible. Néanmoins, nous comptons bien trouver une solution rapidement sachant que nous reviendrons de temps en temps à la ferme de Saint-Éloi” explique Frédéric Sarnelli, président de l’association.
Le 24 septembre dernier, pour la seconde année consécutive, l’AMAP du Toison organisait une opération “portes ouvertes” dans le cadre de la Semaine “manger bio et local, c’est idéal !”. L’occasion pour le public venu très nombreux, d’aller à la rencontre des producteurs locaux mais aussi déguster, dans une ambiance fort sympathique, les bons produits bio de l’AMAP.

Plus d’infos sur l’AMAP : 06-60-18-92-97 ou www.amapdutoison.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here