Une nouvelle directrice à l’école du Champ de Foire

0
1852

En poste depuis cette dernière rentrée de septembre, Anne-Emmanuelle Roth-Schoeffer succède à Geneviève Bargetzy qui a pris la direction de l’école élémentaire Jean Jaurès d’Ambérieu-en-Bugey.

Originaire de Savoie, Anne-Emmanuelle Roth-Schoeffer est installée dans l’Ain depuis 1997. Ingénieur chimiste de formation, elle enseigne depuis six ans. Avant de prendre la tête de l’école meximiarde du Champ de Foire, cette ancienne bénévole du sou des écoles de Charnoz/Ain complétait des temps partiels sur des écoles de la circonscription d’Ambérieu-en-Bugey. Désireuse “de devenir directrice” et “de coordonner des actions à mener dans une école”, Anne-Emmanuelle Roth-Schoeffer a saisi l’opportunité d’exercer un poste la rapprochant de son domicile. “L’équipe m’a très bien accueilli. C’est une école agréable et il y a plein de choses à découvrir” confie l’intéressée avec enthousiasme.
Cette année, l’école élémentaire publique du Champ de Foire comprend 181 élèves dont dix scolarisés en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS). L’établissement compte sept classes de niveau CP jusqu’au CM2 ainsi q’une ULIS encadrée désormais par Florian Bulot qui remplace Christelle Peyrou. Le projet pédagogique de l’école est en cours de finalisation. “On va travailler sur la danse avec un intervenant” précise toutefois Anne-Emmanuelle Roth-Shoeffer dont le temps de décharge, le lundi toute la journée et le vendredi après-midi, est assuré par Célia De Carolis.
Grâce au concours financier du sou des écoles laïques de Meximieux, des sorties seront programmées dans le courant de l’année scolaire. Enfin, en ce qui concerne les travaux réalisés cet été par la mairie, le couloir de l’école a été repeint et des tableaux ont été changés dans plusieurs classes. Des vidéoprojecteurs sont, par ailleurs, en cours d’installation dans les classes de CM1 et CM1- CM2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here