La mairie veut agir pour ses aînés

0
51

Dernièrement à la Ferme de Pérouges, la commission sociale de la mairie proposait une après-midi récréative pour les seniors de la commune.

Une petite dizaine de personnes âgées, pour beaucoup issues de la Résidence du Matin Clair, ont participé tout dernièrement à une après-midi divertissante lancée à l’initiative de la commission sociale de la mairie. “Comme le club des aînés du Cercle Automne 78 a cessé, on voudrait relancer une activité pour nos anciens, voir ce qu’il est possible de faire avec eux. Il y a certainement des personnes qui ont des passions et qui souhaitent les faire partager. La Ferme dispose aussi d’un jeu de boules où il est possible de s’amuser” explique Sylvie Bordery, deuxième adjointe au maire en charge de la commission sociale.
Le CCAS a répertorié quelques 180 personnes seniors sur la commune. “Toutes les personnes retraitées sont les bienvenues. Pourquoi ne pas envisager une rencontre par mois, voire tous les quinze jours si cela marche vraiment” précise l’élue pérougearde. Encadrée par quelques membres du CCAS, Suzanne Loisy, Françoise Brun et Simone Blanc, cette première rencontre fort sympathique s’est parfaitement déroulée malgré le déclenchement de l’alarme du détecteur de fumée suite à la cuisson des gaufres à l’ancienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here