À Ambronay, la Palette des Arts constitue un véritable réservoir d’artistes talentueux. Pour en juger, la population était invitée à découvrir leurs réalisations exposées à l’Hôtel de Ville. D’autres resteront visibles jusqu’au 7 octobre, dans la salle de restaurant du Festival.
Ce week-end, les créateurs de la Palette des Arts ont présenté leurs œuvres à l’occasion de leur rendez-vous annuel dans les locaux de l’Hôtel de Ville d’Ambronay. Le public nombreux n’a pas manqué d’honorer de sa présence cette exposition qui mettait en avant les œuvres de quinze exposants. Ils présentaient ainsi le travail réalisé tout au long de l’année chez eux ou en atelier lors des séances à la Maison des sociétés le jeudi après-midi.
Les amateurs d’art ont pu contempler des peintures, mais aussi des sculptures, des réalisations en points comptés, en tricot, de l’art floral, des dessins et de la maroquinerie.
La présidente fondatrice de cette association née voici bientôt 18 ans à Ambronay, Jacqueline Florence Hellouis, était particulièrement satisfaite de ces deux jours d’exposition qui ont permis de montrer que la Palette des Arts est une association qui se porte bien, avec vingt-cinq adhérents motivés, dont une nouvelle venue.
À noter que la Palette des Arts expose également actuellement dans le bar-restaurant du Festival d’Ambronay, jusqu’au 7 octobre. Durant toute la durée du festival, ce sont vingt-deux toiles réalisées par les artistes qui sont présentées, ces toiles ayant un lien avec le sujet de cette année : vibrations Cosmos.
Le prochain rendez-vous de la Palette des Arts se déroulera les 8 et 9 décembre à l’occasion du 15ème marché de Noël de la Création, dans la salle polyvalente. Pour tout renseignement : 06 77 11 44 32 ou sur leur site : lapalettedesarts.fr