Habitat, auto, bien-être… : la 4ème Foire c’est ce week-end

0
761

MT Expos réitère pour la 4ème fois sa Foire du Bugey à Ambérieu à l’Espace 1500 ce week-end. 60 exposants spécialisés dans l’automobile, l’habitant, le bien-être et l’alimentaire sont présents depuis ce vendredi pour présenter leur savoir-faire ou leurs produits.

 

Marc Toutlian, responsable de la société MT Expos spécialisée dans l’événementiel, organise sa Foire du Bugey ces jours, désormais événement de rentrée bien installé à Ambérieu. “Ambérieu est une ville porteuse. Plusieurs manifestations se sont arrêtés dans l’Ain, mais j’ai des demandes des exposants qui me suivent depuis le début pour venir à Ambérieu” développait Marc Toutlian. “Ambérieu est la 3ème ville du département, le foncier est encore abordable, beaucoup de gens font construire, la gare attire des personnes qui travaillent sur Lyon et la salle est bien. C’est une ville dynamique économiquement. J’étais sceptique au début, car j’avais déjà un salon à Beynost, ville qui est assez proche d’Ambérieu, je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien. J’ai des amis qui ont des affaires à Ambérieu, c’est une ville porteuse en matière de business. Pour preuve, il y aura environ une dizaine de concessionnaires auto présents à la foire. Ambérieu est loin d’être une ville moribonde, c’est une ville en devenir”.
Une soixantaine d’exposants en automobile, habitant, bien-être et alimentaire présentent leurs produits et leur savoir-faire aux 3.000 visiteurs attendus par le responsable de MT Expos, pendant les trois jours durant lesquels se déroule la Foire du Bugey. L’alimentaire est cependant peu représenté avec un stand de nougats de Montélimar, ainsi qu’un point restauration assuré au bar de la salle Mozzanino de l’Espace 1500, toute la journée. Côté bien-être, le public peut découvrir un centre d’amincissement et de rééquilibrage alimentaire d’Ambérieu, et les articles d’un commerce de fauteuils relax, massant et de literie confort.
Pour l’automobile, une dizaine de garages et de concessions autos d’Ambérieu et de la région sont donc là pour vendre véhicules d’occasion ou neufs, dont les marques Opel, Citroën et Kia, notamment. Les stands consacrés à l’habitat sont aussi également nombreux. Lors de la foire, le public peut notamment découvrir des systèmes fonctionnant à énergie renouvelable, des poêles à granulés bois, des équipements pour améliorer la qualité de son eau potable et tout ce qu’il faut ou presque pour rénover et équiper son intérieur et son espace extérieur. Des commerces d’Ambérieu et de son canton sont notamment présents, comme le magasin But pour présenter cuisines et salles de bains, et des entreprises de la zone économique de Château-Gaillard, Arteba et Confort de l’Habitat, spécialisées toutes deux dans les portes d’entrée, les fenêtres et volets roulants, etc.
Petit plus pour la clientèle, une petite fête foraine est également mise en place pour amuser les enfants des visiteurs, avec stand de pêche aux canards, manège enfantin et une attraction acrobatique avec un trampoline. Le village auto et la fête foraine sont installés sur le parking latéral de l’Espace 1500, les visiteurs peuvent garer leur voiture sur le parking rond, face à l’entrée de l’Espace 1500.
La 4ème Foire du Bugey de MT Expos se déroule depuis ce vendredi jusqu’au 30 septembre, de 10h à 19h, dans la salle Mozzanino et sur les abords de l’Espace 1500. L’entrée est gratuite. Après cet événement de rentrée, Marc Toutlian et son organisation seront de retour pour organiser le Salon de l’Habitat, toujours à l’Espace 1500, les 25, 26 et 27 janvier prochains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here