ASMG Basket : Patrick Michallet succède à Dominique Tornare

0
1367

Après dix saisons à la tête de l’ASMG Basket, Dominique Tornare passe le flambeau à Patrick Michallet, licencié au club depuis l’âge de 12 ans.

Suite à sa dernière assemblée générale fin juin, le club local de basket fort de quelques 120 licenciés a un nouveau président en la personne de Patrick Michallet. Visage familier de l’ASMG Basket, ce dernier entame sa 28ème saison dans son club de cœur. Pour l’anecdote, son premier entraîneur a été Dominique Tornare qu’il vient de succéder à la présidence. Papa de deux enfants licenciés au club, Patrick Michallet a entraîné des équipes jeunes U9 jusqu’aux U11. Souhaitant s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur, le nouveau président annonce la couleur : “l’objectif sera de faire mieux que l’an passé, étoffer les effectifs et que les équipes prennent du plaisir. L’idée est aussi de structurer le club avec un salarié Ryan Gauthierot, un jeune de 20 ans en cours de formation pour obtenir son Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS). Son rôle sera d’encadrer six équipes de U7 à U15. Il évoluera aussi en senior”. Le nouveau bureau s’appuie sur une dizaine de membres bénévoles dont la trésorière Marie-Claude Regache et le secrétaire Frédéric Carbonnel. Deux licenciés ont obtenu leur diplôme d’arbitre cette année, Arnaud Giroud et Thibaut Broyer sans oublier Yann-Elie Brive, formé au club et aujourd’hui à la JL Bourg. L’ASMG tient également à féliciter Olivier Masson qui vient de recevoir la médaille d’or du comité de l’Ain de basket en signe de reconnaissance pour ses 25 saisons de dévouement. Depuis 7 ans, ce dernier est superviseur des arbitres sur tout le département.
Pour cette nouvelle saison qui démarre, le club présentera onze équipes dont neuf engagées dans les championnats départementaux. Entraînée par Salim Dib qui arrive de Saint-Priest, l’équipe senior masculine visera le milieu de tableau de la DM2. Après avoir obtenu de brillants résultats l’an passé, les U17 garçons de Paul Bataillard et les U18 filles de Frédéric Eynard voudront confirmer. Côté manifestation, l’ASMG reconduira sa foire aux skis les 1er et 2 décembre prochains ainsi que son traditionnel loto le 5 janvier 2019. Enfin, une sortie club pour aller voir un match de Pro-A de la JL Bourg ou de l’ASVEL sera très certainement programmée dans le courant de la saison.

Sur la photo : quelques membres du bureau avant la dernière réunion d’avant-saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here