C’est reparti pour un beau programme d’activités

0
180

Théâtre, gym, balades, cuisine et patrimoine sont déjà au programme au Foyer rural d’Ambutrix.

 

La vie associative redémarre fort à Ambutrix, notamment grâce aux activités du Foyer rural. Déjà, les enfants se retrouvent les mardis et vendredis pour l’activité théâtre. Et bonne nouvelle, de nouveaux comédiens ont intégré la troupe des “Joyeux carrougiens”. Ils répètent depuis le début du mois leur nouvelle pièce “La télé ne marche plus”, une comédie décalée de Philippe Caure. La tournée devrait débuter à Vaux-en-Bugey le 17 février 2019.
Dans un autre registre et pour la deuxième année, Charline Noyerie anime le cours de gym : pilates, yoga dynamique et stretching le lundi de 19h à 20h.
Du côté gourmand, le premier atelier cuisine à partager aura pour thème “La country” et se déroulera en musique. Pour rappel, ces ateliers cuisine à partager ont lieu tous les derniers vendredis du mois.
Pour ceux qui sont attachés à l’histoire locale et ses richesses, une sortie découverte du patrimoine local aura lieu une fois par mois. La première est programmée ce vendredi 21 septembre pour découvrir les richesses du vieux Saint-Sorlin-en-Bugey.(RDV à 13h45 sur le parking du jeu de boules pour le covoiturage)
Le groupe patrimoine va également compléter son exposition sur les Butrians morts pendant la première guerre mondiale pour la commémoration du centenaire de l’Armistice. Ensuite, le groupe s’attaquera à deux projets importants : la participation du village aux journées du patrimoine en 2019 et le soixantième anniversaire de l’association Foyer rural. Tous les documents écrits, photos et diapos sont les bienvenus.
Il est évidemment encore temps de rejoindre l’association Foyer rural. Pour tout renseignement, contacter le 04.74.34.52.29 (mail : jolebegue01@orange.fr) ou Mireille au 06.78.03.58.31 (mail : mireilleveyret@orange.fr)
Site de l’association : www.foyerruralambutrix@asso.st

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here