Une équipe fidèle autour du président Éric Bergeret et quelques nouveautés au programme

0
378

Les activités traditionnelles ont déjà repris au Foyer rural, qui a tenu son assemblée générale. Ce fut l’occasion de faire le bilan des mois écoulés et de se tourner vers l’avenir.

 

Lors de cette rencontre, le président du Foyer rural, Éric Bergeret, a rappelé principaux les événements qui ont ponctué la saison précédente. Il a notamment évoqué l’hommage rendu à Gilles Morrier avec le dépôt d’une plaque au cimetière en présence de sa famille.
En ce qui concerne le fonctionnement de l’association, deux nouvelles disciplines ont été proposées, un stage de théâtre pendant les vacances scolaires et l’activité “cabaret” remplacée par la section théâtre avec Lionel Pointu remplacé lui-même par Claude Pheulpin.
295 adhérents ont pratiqué une ou plusieurs activités pendant la saison, ce qui fait que le Foyer rural reste évidemment l’association vauxoise qui compte le plus d’adhérents.
Pour toutes les commissions, l’année s’est déroulée sans trop de soucis et dans la bonne humeur.
D’un point de vue financier, l’association se porte bien, elle a investi dans l’achat d’un chapiteau de 12mx6m qu’elle loue au tarif de 100 euros. Le prochain investissement concernera l’achat d’une remorque pour transporter le chapiteau ou d’autre matériel ainsi que des achats en matériel électrique pour remettre en état celui existant.
La cotisation reste fixée à 18 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants. À noter que beaucoup d’activités sont gratuites en dehors de la cotisation.
Les différentes manifestations sont reconduites : galettes d’été, marché aux fleurs, repas pour les bénévoles…Le loto, lui, aura lieu à Saint-Vulbas le 22 décembre 2018. Une soirée paillarde est aussi prévue le 9 février 2019. En revanche, la date de la soirée théâtrale n’est pas encore définie.
Mais l’association ne s’endort pas, puisque de nouvelles activités vont voir le jour. La création effectuer du renforcement musculaire est ainsi lancée et en prévision, l’organisation d’un stage de théâtre pour les élèves de l’école pendant les vacances scolaires, avec un “prix très attractif”.
L’équipe reste fidèle autour du président Éric Bergeret, avec Marlène Marcoud à la vice-présidence, Karine Razurel-Micoud à la trésorerie aidée de Marie Salle-Thomas et Marie-Christine Cailler au secrétariat.
Valérie Ravier a rejoint Liliane Ibanez et Laurent Gomes de Oliveira au conseil d’administration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here