Objectif atteint pour les organisateurs de la fête du village, qui sous un soleil généreux et complice ont rassemblé de nombreux habitants. Ils étaient même plus de 500 à prendre part au repas à midi !
La commission “Fêtes et loisirs” de la municipalité s’était associée cette année à la FNACA, à l’association des jeunes, et à l’association “De la sole à l’âtre” pour animer cette nouvelle édition de la fête du village. Le repas de midi, avec le désormais le traditionnel cuissot de bœuf à la broche et son gratin dauphinois, a tout de même été servi à exactement 521 personnes qui avaient réservé leur repas.
Parallèlement 90 tartes et 120 pains ont été cuits dans le four municipal par les bénévoles “De la sole à l’âtre” qui sont restés à l’œuvre 2 jours durant.
Les habitants, petits et grands ont pu profiter tout au long de l’après midi des stands d’animation mis à leur dispositif. À noter quelques nouveautés cette année, avec le spectacle de la compagnie Ziganime et des artistes de l’école de cirque du nord Isère qui proposaient toute une panoplie de vélos bricolés avec lesquels il fallait, soit pédaler à l’envers, soit s’essayer au dos à dos sur des tandems… Pendant ce temps, d’autres tentaient de tenir en équilibre sur des engins aux roues excentrées. L’une des attractions les plus prisées, était sans doute le “grand bi” qui donnait un certain air rétro à cet après-midi ensoleillé.
Tous, jeunes et moins jeunes, ont pu essayer sans se prendre au sérieux ces drôles d’engins. Une chose est certaine, cette animation, nouvelle, a rencontré un franc succès auprès d’une grande part de la population.
À cela il fallait ajouter le trampoline qui a fait bondir les enfants vers le beau ciel ensoleillé, un manège et un petit train, ou encore une structure gonflable sur laquelle il fallait éviter les barres tournantes. Ici, beaucoup de jeunes Villibadois se sont mesurés aux lois de la vitesse et du réflexe.
Cette fête de village a été une réussite et les habitants présents ont visiblement passé un agréable moment de convivialité au cœur de leur village.