Nouvelle rencontre à Lyon avec d’autres familles de disparus pour les parents d’Anne-Charlotte

0
663

C’est une nouvelle fois à l’initiative de l’association Assistance de recherche de Personnes Disparues (ARPD), que plusieurs familles ont décidé de se rencontrer ce jeudi 20 septembre à Lyon. Parmi ces familles, celle d’Anne-Charlotte, disparue subitement à Ambérieu le 5 janvier 2016.

 

 

Même si le nom de Nordhal Lelandais revient toujours en boucle, la rencontre organisée le 20 septembre à Lyon entre familles de personnes disparues s’inscrit en réalité dans un cadre plus large. Comme au mois de février dernier, le père d’Anne-Charlotte, qui a subitement disparu à Ambérieu un matin du mois de janvier 2016, a décidé d’être présent à ce rendez-vous, aux côtés d’une quinzaine d’autres familles. Un rendez-vous organisé à huis clos, dont l’objectif est de dresser un état des lieux des différents dossiers à l’étude et leur lien éventuel avec celui qui a déjà avoué avoir tué la petite Maelys ainsi que le caporal Arthur Noyer. Car si la responsabilité de Lelandais dans certaines affaires a d’ores et déjà été écartée, pour la plupart des autres, en revanche, rien n’a été officiellement formulé par les enquêteurs. Les familles sont donc toujours dans l’attente et entendent notamment manifester leur droit à savoir.
Présents également à cette réunion, les parents d’Arthur Noyer, qui après les obsèques de leur fils le 7 septembre dernier, ont fait part de leur intention de s’engager auprès de l’association nationale ARPD (Assistance et Recherche de Personnes disparues). Ces échanges doivent permettre de partager certaines expériences, et d’en faire un retour au ministère public. Il s’agit de réclamer une meilleure écoute et prise en compte des familles, qui sont le plus souvent complètement esseulées, écartées de toute information sur l’évolution des enquêtes sous couvert du secret de l’instruction.
En ce qui concerne le cas d’Anne-Charlotte, c’est toujours une énigme totale pour ses proches. “À ce jour, nous avons exploré beaucoup de pistes, mais sans succès. Pour Anne-Charlotte on ne peut pas dire qu’il y a un lien avec Lelandais. Le dossier de ma fille est toujours à Paris, rattaché à bien d’autres dossiers, mais rien ne nous est communiqué sur l’avancée des recherches…” déplore son père Bernard Poncin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here