Jeudi après-midi, les membres du Club de l’âge d’or ont repris le chemin de la salle des fêtes afin de se retrouver pour partager différentes activités. Lors de cette première rencontre après la pause estivale, douze nouvelles inscriptions ont été enregistrées. De quoi donner le sourire à sa présidente.
Dans nos communes, les clubs du 3ème âge contribuent indéniablement à lutter contre l’isolement, en fournissant des moments de détente et de partage aux aînés. Ces derniers se réunissent parfois simplement pour discuter, se distraire au quotidien, échanger leurs expériences, se lier d’amitié avec d’autres personnes qui se trouvent dans la même situation qu’eux et parfois s’aider mutuellement. Jeannine Gallet, la présidente du club de l’Âge d’or à St-Denis, œuvre afin que tous ces ingrédients de bien-être soient réunis chaque jeudi lorsque ses adhérent(e)s se retrouvent à la salle des fêtes. Et après un mois de coupure, comme chaque été, tout le monde semblait ravi de se retrouver jeudi dernier. L’association enregistrait même de nouvelles arrivées, ce qui n’a pas manqué d’attirer une certaine curiosité. L’accueil quia été octroyé aux nouvelles “recrues” a été chaleureux : “nous avons été très bien reçus. Il est vrai que vous avions un peu d’appréhension, mais qui a été vite dissipée après quelques parties de jeux” nous confiait ainsi l’une des nouvelles adhérentes. Et à 16h, place fut laissée à la collation afin de faire une petite pause, avant de reprendre les activités.
Le club de l’âge d’or propose d’autres possibilités de se divertir à ses membres, comme des sorties, repas et autres formes de rencontres. L’objectif est d’éviter l’isolement et de faire perdurer les liens au sein de la communauté. Ce club a évidemment toute sa place à St-Denis, et il offre un véritable cocon aux personnes retirées de la vie active en leur proposant des activités douces ou cérébrales et des contacts humains variés.