Bientôt la première Saint So Course

0
423

Le 23 septembre, Saint So Court, association de course à pieds née au village en 2015, va organiser pour la toute première la Saint So Course, une manifestation qui mêlera sport, patrimoine bâti et nature en se déroulant dans les environs du village.

C’est le dimanche 23 septembre que Saint So Court organisera la première édition de la Saint So Course. Les deux parcours qui sont annoncés au programme de cette manifestation sportive, de niveaux de difficulté différents, promettent des circuits plus ou moins difficiles mais agréables à parcourir, en passant par les édifices historiques du village et sur les hauteurs bucoliques.
La plus “facile” de ces deux courses, baptisée La Pouponne, s’étendra sur 10 km avec 250 m de dénivelé positif. C’est une course ouverte à tous (à partir de 16 ans), qui empruntera les sentiers pittoresques des alentours du village, en passant au cœur de châteaux et dans les bois. La seconde, La Boucle des Pèlerins, sera plus exigeante avec ses 20 km et son dénivelé positif de 700 m (à partir de 18 ans). Ce parcours passera notamment par le château de la Durandière pour ensuite prendre direction de la Roche Fendue, une curiosité géologique naturelle. Les plus compétiteurs choisiront sans doute ce trail puisqu’il est inscrit au programme du challenge de course en montagne.
Les départs et arrivées se feront au foyer communal. Les inscriptions peuvent se faire en ligne (www.saintsocourse.com), ou le jour même de la course, moyennant une majoration de 1e. Les tarifs sont de 9e pour La Pouponne et de 18e pour la Boucle des Pèlerins. Les coureurs pourront venir chercher leur dossard dès la veille, de 15h à 18h, au foyer. Puis le dimanche, les retraits débuteront dès 6h30 pour des départs prévus à 9h pour le trail de 20 km et à 9h30 pour la course de 10 km.
Les résultats seront réclamés vers 11h30 pour la composition des podiums et la remise de récompense aux participants de cette première Saint So Course.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here