Une habitante de Saint-Vulbas, Laurianne Rolland, se rendra en terre scandinave la semaine prochaine pour représenter la France lors d’une compétition internationale de tir à l’arc.
Saint-Vulbas a décidément un sacré potentiel sportif, et il n’y a pas que les boulistes à s’illustrer sur les compétitions internationales. Ainsi, à l’issue des qualifications du Championnat de France qui se sont déroulées en août dernier à Laguiole, Laurianne Rolland, 33 ans et membre des Archers de la plaine à St-Vulbas, a décroché une place pour représenter notre pays à l’occasion de à l’European 3 D Archery championship 2018 (championnat européen de tir à l’arc sur cible en 3D) qui se déroulera du 17 au 22 septembre prochain à Göteborg en Suède.
Pour ce déplacement, elle sera entourée de deux coachs dont l’entraîneur Frédérique Musy qui a été archer de niveau national, puis a encadré les équipes nationales dans plusieurs disciplines depuis plus de 20 ans : le tir en campagne, 3D, ski arc à la fin des années 90 et au début des années 2000 et bien sûr la discipline olympique.
C’est une grande nouvelle et une véritable reconnaissance pour le club sportif des Archers de la plaine de l’Ain que Laurianne a fondé en 2014 à St-Vulbas avec Benjamin Rolland, ainsi que pour sa famille et ses amis qui la soutiennent pour ce superbe challenge.
Plusieurs habitants de la commune se joignent à eux pour soutenir et encourager la jeune femme passionnée de ce sport qu’elle pratique depuis 2011.
Elle rivalisera avec les plus grands en catégorie “Senior arc droit”. Elle confiait, après avoir appris sa sélection : “être sereine n’ayant rien à perdre mais tout à gagner” ajoutant que dans tous les cas : “ce sera une superbe expérience”.
Lors de la compétition, en plus des joutes individuelles il y aura pour la France une médaille à remporter en équipe.