Pour un coup d’essai, c’est plutôt une belle réussite. L’association “Les foulées des carrons” qui organisait une première course nature populaire autour de Priay, a attiré de nombreux participants, et notamment des enfants.
Samedi, la toute première course nature organisée par les Foulées des carrons s’est déroulée avec succès au hameau des Carronnières. Le temps était de la partie et de nombreux coureurs ont participé à cet événement sportif qui se voulait également un rendez-vous familial. Au menu des adultes, un relais par équipes de deux, de 2X9 Km avec un dénivelé d’environ 230 mètres. Mais des courses étaient aussi spécialement créées pour permettre aux enfants de s’exprimer avec les baskets aux pieds, La première, baptisée “les Pitchounes”, regroupait les enfants de 7 à 11 ans sur un parcours d’1 km. Le parcours “Ados” (de 12 à 15 ans), prévoyait, lui, un circuit de 2 km. Ces deux épreuves ont attiré une quarantaine d’enfants. Quant aux randonneurs, ils étaient invités à prendre part à une marche de 9 km sur les hauteurs de Priay.
Pour la course adultes, les vainqueurs de cette première édition sont Thibault Clément et Cyril Nicod, 2 triathlètes d’Ambérieu, suivis de Frédéric Joud et Fabien Solanilla, du club d’Ambérieu marathon.
Il y aura probablement une seconde édition en 2019, compte tenu du succès remporté par cette journée.
Photos : Marion Blanchet et Vincent Chervet terminent leur parcours suivis de leur fille très enthousiaste ! ; Les organisateurs ont parfaitement orchestré cette première édition.