Cette rentrée des classes est marquée par l’arrivée d’un nouveau directeur à l’école saint-mauriote. Pascal Martin succède à Dominique Bassand.
Après six années à la tête de l’école communale, Dominique Bassand a fait valoir ses droits à la retraite en juillet dernier. Pour le remplacer, Pascal Martin arrive de l’école voisine de Pérouges où il enseignait depuis 3 ans. Originaire de Lyon, ce dernier a opté pour un poste de direction avec une classe à mi-temps. “C’est un choix de ma part. Je suis enthousiaste à l’idée de connaître une nouvelle aventure professionnelle avec une nouvelle équipe enseignante” confie l’intéressé. Côté effectif, 271 élèves ont repris ce lundi 3 septembre le chemin de l’école, soit un nombre à peu près stable par rapport à la rentrée scolaire précédente (265). L’établissement, doté désormais d’un ascenseur, compte toujours onze classes de la petite section de maternelle jusqu’au CM2. Outre l’arrivée de Pascal Martin, l’équipe éducative accueille deux nouveaux visages dans ses rangs, Jacynte Fortin-Tardif et une enseignante encore à désigner. L’école s’appuie toujours sur une Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) et l’intervenante sport reste Laurence Stachowicz. Dans la continuité de l’an dernier, le projet d’école s’articule autour de trois grands axes. Premièrement : connaître, comprendre et utiliser les langages. Deuxièmement : construire la continuité pédagogique et éducative de parcours de chaque élève. Et troisièmement : développer la complémentarité avec les partenaires de l’école.
Le groupe scolaire reconduira ses actions habituelles, telles son opération solidaire courseton en octobre au profit d’une association caritative, un cross au bois des Éclapiers en novembre et une exposition d’arts plastiques au printemps. Par ailleurs, une sortie à Ambronay est en prévision. Les séances de natation à la piscine de Saint-Vulbas seront également de retour pour les élèves du cycle 2. Enfin, pour la seconde année consécutive, les élèves du cycle 3 prendront part à la Fête de la Science organisée au lycée de la Côtière à La Boisse.