Objectifs fixés pour les seniors

0
11

Jean-Olivier Nigay entame sa 5ème saison au coaching de l’équipe senior 1 du club de foot de Lagnieu, qui va ce week-end jouer le premier match du championnat Régional 3.

 

Comment s’est passé le recrutement en prévision du nouveau championnat ?
On a eu 2-3 départs et 2-3 arrivées. On a profité de départs de joueurs d’Ambérieu qui voulaient avoir un projet sportif peut-être plus intéressant, et aussi de Meximieux qui n’a pas d’équipe. Ce sont des joueurs qui jouaient l’année dernière en Régional 2 pour ceux d’Ambérieu. D’autres viennent de niveau départemental, mais à ce niveau il y a toujours quelques bons joueurs.
Comment avez-vous organisé les premiers entraînements ?
L’objectif de cette année est d’éviter les blessures car on n’a pas des effectifs pléthoriques. Même si on a 3 équipes seniors, c’est toujours compliqué de rester compétitif s’il manque du monde. On a fait des entraînements mesurés en termes de travail athlétique, sans surcharge. Le cumul des séances est suffisant pour préparer les joueurs. J’ai essayé de mettre en place des séances qui préservent l’organisme. Avec 3-4 entraînements par semaine, il n’y a pas besoin de surcharger les joueurs.
Connaissez-vous les adversaires de l’équipe ?
La poule a été renouvelée. Il y a quelques équipes de l’Ain et d’autres extérieures au département que nous n’avons jamais affrontées. J’ai peu d’écho sur elles. Le championnat sera peut-être moins difficile, peut-être qu’on s’en sortira plus facilement.
Quels sont vos objectifs sportifs de cette saison ?
Se mettre rapidement à l’abri pour se maintenir. C’est l’objectif N°1. Je veux d’abord donner le maintien comme objectif au lieu de vendre du rêve. Je pense que dans l’avenir, ce groupe, qui est jeune, va progresser.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here